mercredi 11 juin 2008

La stratégie de la loutre

Technicien incompris, stratège génial, adepte du beau jeu à outrance, Raymond Domenech a tout compris. Mais alors, quand je dis "tout", c'est vraiment "TOUT".

Nous en sommes là :

- 6 matchs, c'est trop... personne ne peut les tenir. Il faut donc économiser les cadres (Henry, Vieira), et donner du jeu à ceux qui en réclament (Sagnol, Thuram, Anelka)
- la France ne pouvait pas gagner contre la Roumanie
- la Roumanie ne va pas perdre contre l'Italie
- le 1er du groupe D sera moins fort que le 2ème. Inversement, le 1er de notre groupe et le 2ème du groupe D vont se bouffer le nez (expulsions, blessés, prolongations voire tirs aux buts), rendant la demi-finale une formalité.
- se qualifier difficilement sur un malentendu sera beaucoup plus motivant pour les troupes qu'une qualification trop facile pour les quarts
- mieux vaut du "joga bonito" à partir des playoffs plutôt qu'en poule, tout le monde aura oublié d'ici là
- au bout de 3 matchs, tout le monde connaît les systèmes de jeu de tout le monde. Mieux vaut jouer avec un système de jeu totalement pourri histoire de brouiller les cartes pour ensuite sortir la vraie compo au moment opportun

Voilà ce qui a été prévu :
- 1er match : France - Roumanie 0-0 (ou alors 1-0 sur un but de raccroc)
- 2ème match : France - Pays-bas 0-0

Avant le 3ème match, la France est 2ème avec 2 points, derrière les Pays-bas 4 pts, à égalité avec la Roumanie, et devant l'Italie 1 pts (ces deux dernières ayant fait match nul). Etant donné que les Pays-bas vont battre la Roumanie, il suffit à la France de faire nul 0-0 contre l'Italie pour assurer une qualification sans fatigue pour les quarts de finale.
Astucieux ?? Attendez, ce n'est pas fini...

Groupe D, l'Espagne tue tout sur son passage, empochant 3 victoires en 3 matchs avec leur équipe-type. Le survivant du groupe (Grèce ou Russie) a la haine, il est passé pour un con face aux chorizos, il punira analement son prochain adversaire. Manque de bol, ça tombera sur l'invincible armada hollandaise.

France - Espagne : la revanche est au bout du crampon. L'Espagne n'en peut plus, elle s'est fait donner 3 fois en 20 ans par la France (84, 2000, 2006), ce match sera la fin d'un cycle... Enfin, c'est ce qu'ils pensent. Pretextant une crampe de vieillesse, Thuram blesse mortellement Villa (ou Torres) en lui tombant subitement sur le ménisque d'un tacle glissé au niveau de la gorge dès la 5ème minute du match.
Affolés, les espagnols jouent encore plus l'offensive, et se prennent un but moisi de Henry sur un contre mené par Abidal et Malouda (la honte totale)
Passe à 10 pendant 90 minutes, la France est en demi-finale.

Match suivant contre les Pays-bas sans 8 de leurs titulaires (3 expulsés, 2 en prison, 2 à la morgue, et un sous le coup d'un mandat d'arrêt international). But en contre à la 65ème minute. La frappe dans la lucarne de Govou à la 97ème venant parachever le succès français (8 minutes d'arrêt de jeu suite à la bagarre générale orchestrée par la France pour blesser le dernier joueur hollandais encore valide)

Finale en apothéose contre l'Allemagne ou le Portugal que l'on bat 1-0 sur pénalty.


Et le pire, c'est que c'était déjà écrit depuis des mois.

Aucun commentaire: