mardi 30 octobre 2007

"Court mais rapide" : Ping pong corruption

Selon le très sérieux site web de l'Equipe, le tennisman Arnaud Clément aurait été approché dans une affaire de matches truqués. Lors de la conférence de presse qui a suivi sa défaite du 1er tour face à Mikhail Youzhny (6-3, 6-4), Arnaud Clément a reconnu qu'on lui avait déjà proposé de l'argent pour gagner un match. «Cela m'est arrivé, je ne dirai pas où et dans quelles circonstances. J'ai trouvé cela très grave. Cela fait dix ans que je joue au tennis, cela m'est arrivé une fois. (...) Ce qui est très grave, c'est la démarche. J'espère qu'aucun joueur n'a accepté ce genre de choses.»

Le joueur, très énervé, ne comprenant pas que des intermédiaires puissent demander à des joueurs de gagner des matchs rajoute : «Il faut réagir très vite et mettre tous les moyens en œuvre. S'il y a des preuves qu'un joueur a gagné un match, les sanctions doivent être très violentes, il faut aller jusqu'à exclure ce joueur du circuit à vie. Il n'y a rien de plus grave pour notre sport.»

Et Arnaud Clément y a répondu de la meilleure des manières en perdant dès le 1er tour ces 6 derniers tournois, mettant ainsi fin aux doutes et interrogations qui aurait pu le concerner. Mais quid des autres joueurs ? Le milieu du tennis n'avait vraiment pas besoin d'une telle affaire. En tout cas, merci à toi, Arnaud !! Le sport français sait que la corruption ne passera pas par toi...

Aucun commentaire: