dimanche 3 février 2008

Conflit de génération

"Tokio Hotel est la honte de notre pays. Ce groupe va jeter l'opprobre sur l'Allemagne pendant des siècles !". Ce cri du coeur d'un jeune allemand de 19 ans, ils sont beaucoup à le partager en ce moment.

Dans une toute autre série, entre-aperçu l'autre jour au Zapping de Canal+, un journaliste de la télé allemande à ses compatriotes lors d'un micro-trottoir : "La nuit de crystal ? - Désolé, je ne sais pas de quoi vous parlez..."
Même réaction avec le terme "holocauste" : "Désolé, je n'ai jamais entendu ce mot de ma vie..."
Une femme simule même le malaise vagal : "votre phrase ne veut rien dire !!", et lâche un petit rire de gorge qui dissimule tant bien que mal un "putain, j'espère que c'est pas un truc trop connu... mouarf, ça doit être du foot..."

On dit beaucoup de mal sur Tokio Hotel, pourtant, et les résultats sont là pour le prouver, ils ont redressés l'économie allemande, sont à l'origine de la construction de nombreuses autoroutes, et ont eu une attitude courageuse face à la question juive... Non, franchement, je ne vois toujours pas le problème...

Aucun commentaire: