mardi 25 décembre 2007

A lire avant l'Euro 2008...

Moins connue que celle qui fit gagner le XV de France, voici la fameuse lettre de "Guy Hoquet"

"Ma petite agence chérie,
mon tout petit capital adoré,
mon petit patrimoine aimé,


Je vais sous-louer ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite agence, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu acheter. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma location serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas !
J'espère que toutes mes actions te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui, je l'escompte, sera fier de les faire fructifier un jour. A toi petit patrimoine, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite agence, bien des dettes, je te salue une dernière fois.
Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre ce partenariat, reconnaissance de nos potentialités de développement et de notre savoir-faire, que tu m'as tracé.
Un dernier adieu à tous mes amis, à mon réseau que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un franchiseur immobilier national certifié iso 9001 pour son système de management de la qualité dans sa relation franchiseur/franchisés.
17 ans et demi, mon bail a été court, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous faire fusionner tous. Je vais sous-louer avec Tintin et Milou. Agence, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta dette.
Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi agence, geste locative, patrimoine, je vous embrasse de tout mon cœur de franchiseur immobilier national certifié iso 9001 pour son système de management de la qualité dans sa relation franchiseur/franchisés. Courage !

Votre Guy qui vous aime"



Un bien beau message d'espoir en ce jour de noël

Aucun commentaire: